Pour la lutte conte la lèpre
ANTENNE D’AMBOISE
Historique :
- 1952, découverte du premier médicament qui guérit la lèpre. Associé à des actions de dépistage, celui-ci a permis de réduire le nombre total de malades de plus de 10 millions en 1980 à 1 million, aujourd’hui. Malgré ces résultats encourageants, il ne faut pas baisser les bras, car cette maladie, souvent adossée à la pauvreté dans le monde, révèle chaque minute un nouveau cas. Chaque année 70000 enfants sont atteints, en Afrique, en Inde, au Brésil, à Madagascar …
- En 1953 est crée la première journée mondiale des lépreux. Depuis lors cette journée est instituée le dernier dimanche de janvier partout dans le monde.
But et fonctionnement de l’association :
- dépister la maladie de façon précoce,
- soutenir les programmes de recherche,
- former les personnels de santé ( docteurs, infirmiers …),
- fournir les moyens nécessaires à leurs actions ( véhicules, médicaments…),
- réinsérer les malades dans leurs communauté, partout dans le monde.
Vous qui souhaitez aider les malheureux, vous qui souhaiter aider les plus démunis et aider votre prochain, vous qui souhaitez agir aux côtés de femmes et d’hommes qui partagent votre générosité, vous pouvez donner un peut de votre temps une fois dans l’année.
Toutes celles et tous ceux qui désirent soutenir et aider de leur bonne volonté l’association à l’occasion de cette journée, sont priés de se faire connaître auprès du presbytère ou directement auprès de la responsable locale pour l’antenne d’AMBOISE :
Elisabeth GALIPON : 06 07 66 85 82
Vous serez les bienvenus !