Editorial du dimanche 25 avril 2010




Le bon pasteur a choisi les meilleures de ses brebis pour continuer à édifier le royaume de Dieu. Ainsi, F...., P.... et les autres ont été appelés à prendre en charge le troupeau du Seigneur.

Comme le bon pasteur, ils connaissent chacune de leur brebis. Ils sont au
labeur sous la chaleur du soleil et dans le froid de la nuit pour consacrer l'agneau, apaiser le malade ou secourir la brebis égarée. Ils souffrent parfois comme Paul et Barnabé du rejet, des poursuites ou de l'expulsion mais répondent toujours présents pour rassembler et conduire le troupeau « vers les eaux de la source de vie »

En ce dimanche, journée des vocations, il convient de se rappeler que F..., P..... et les autres sont aussi des hommes, qu'ils peuvent parfois être tristes, fatigués, malades, éprouvés. Tout comme le troupeau fournit la laine qui réchauffe le berger et le fromage qui le rassasie, nous devons les soutenir activement par la prière, le partage, l'aide à l'accomplissement de leur mission et l'allègement de leurs moments de solitude.
Certains d'entre nous sont ou seront appelés par Dieu à entrer au service de l'Église en tant que prêtres ou diacres mais nous sommes tous appelés à devenir des disciples.

Gérald Lefrère, EAP