Editorial du dimanche 6 juin 2010

Seigneur Suprême (Overlord)

Aujourd’hui est un grand jour pour les jeunes de notre communauté qui renouvellent leur foi dans celle de l’Église Catholique. La foi dans un Dieu qui nourrit son peuple par la communion Eucharistique.

Il y a soixante six ans, des hommes ont décidé de tenter l’impossible pour délivrer l’Europe du joug de la barbarie nazie et ils ont décidé d’appeler cette opération « Seigneur Suprême » .
La force que Dieu donne aux hommes se régénère dans une assemblée comme celle d’aujourd’hui où tous ensemble nous allons partager le Corps du Christ.
Regardez autour de vous : individuellement, chacun est vulnérable et fragile, mais lorsque nous faisons « communauté » comme aujourd’hui, nous nous sentons forts, grands et capables de tout pour défendre notre liberté, à l’image de ces millions d’hommes qui débarquèrent sur les plages de Normandie le jour J.

La profession de foi doit être aussi pour nous le moment de nous poser la question de ce que nous faisons pour que notre Église continue à professer sa foi. Le psaume nous le rappelle : « Tu es prêtre à jamais ». Ce don qui est fait à chacun doit nous rappeler notre engagement à faire vivre financièrement, matériellement notre Église.
Si vous êtes là aujourd’hui pour accompagner un enfant, un neveu, une nièce, filleule etc.. c’est que des bénévoles ont un jour répondu à un appel de l’Église pour le catéchisme, la messe, la retraite de Profession de foi etc.…
Si aujourd’hui vous ne participez pas à la vie de votre Église, demain elle ne sera plus assez présente quand vous en ferez la demande !

Engagez-vous !

Philippe CAMBERLIN,
Membre de l’Equipe d’Animation Pastorale