Nuit des veilleurs



Nuit des Veilleurs (du 26 au 27 juin 2010)

Pour les victimes de la torture, Prions ensemble


« Nous sommes le corps du Christ, et membres chacun pour sa part » nous dit Paul (1Cor.12). Aussi à chaque fois que nous méditons Jésus Christ mort et ressuscité nous entrons dans l’offrande que le Christ a fait de sa vie, pour nous livrer, nous aussi, autrement pour nos frères torturés.
À l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) appelle les chrétiens du monde entier à devenir veilleur en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux.
Cette nuit des veilleurs se veut une initiative symbolique : la symbolique pascale, le passage de la mort à la vie, de l’emprisonnement à la liberté, de la souffrance au soulagement où passe le souffle d’une espérance : celle d’un monde où la torture n’a pas de sens.
Veillée de prière organisée par l’équipe ACAT de Tours, en coopération avec l’Eglise Baptiste à l’Eglise Evangélique Baptiste, 156 rue Lakanal, à Tours le Samedi 26 Juin 2010 de 20 h 30 à 22 h.


Rejoignez la chaîne de prières : http://www.nuitdesveilleurs.com/